Parallèlement à leurs études, les élèves du CNFZV de Foumban agrémentent leur séjour dans cette institution de formation en organisant à leurs heures libres des activités culturelles et sportives sous l’encadrement des formateurs et la supervision générale du directeur Dr ONDOUA ZANG Jean Paul. Plusieurs clubs sont à cet effet mis en place. On y rencontre donc :

 

  • Le Club danse traditionnel
  • Le Club danse classique

Les clubs danses traditionnel et classique du CNFZV de Foumban n’ont pas de concurrents dans cité des arts qu’est Foumban. C’est ainsi qu’à toutes les cérémonies officielles, ces deux entités qui font la fierté de notre école de formation sont toujours sollicitées par les autorités. A travers leurs prestations, elles expriment « le vivre ensembles dans la diversité »

 

 

                            

 

  • La chorale francophone
  • La chorale anglophone

Les chorales du CNFZV de Foumban n’ont pas de concurrents dans cité des arts qu’est Foumban. C’est ainsi qu’à toutes les cérémonies offcielles, ces deux entités qui font la fierté de notre école de formation sont toujours sollicitées par les autorités. A travers leurs prestations, elles expriment « le vivre ensembles dans la diversité »

                           

 

  • Le club théâtre
  • Le club environnement

Le club théâtre anime les cérémonies par l’humour contextuel quant au club environnement il se veut de garder le campus propre.

              

 

  • Le club journal
  • Le club scout
  • Le club des majorettes et Miss CNFZV

Les informations locales, nationales et internationales sont données par le club journal tous les lundis matins après la cérémonie de la levée du drapeau et l’exécution de l’hymne national coordonnée par le scout. L’hymne du Centre précède le générique du journal du CNFZV de Foumban.


 

  • Les équipes de Football (masculin et féminin) et Handball féminin.

Les équipes sportives du CNFZV de Foumban, organisent des championnats opposant formateurs et apprenants ou encore des compétions inter filières. Elles sont affiliées aux championnats qu’organisent chaque année la délégation départementale des sports et de l’éducation physique du Noun à l’occasion de la célébration de la fête de la jeunesse le 11 février. Les compétions ont lieu lors de la semaine de la jeunesse. L’année dernière l’équipe de hand-ball féminine a remporté le trophée alors que l’équipe de football masculine a perdu en finale. Néanmoins cette équipe nous a gratifié du trophée il y’a quatre ans. Félicitations à nos équipes sportives !!!

      

 

Équipe de Handball en blanc
Équipe de Handball en blanc

 

Les activités péri-scolaires au CNFZV de Foumban